VR4Player detroit become human 01

 

DETROIT BECOME HUMAN

 

Sortie le 25 mai 2018, le producteur de Quantic Dream David Cage nous livre un scénario interactif qui repousse de plus en plus loin les limites de l’impossible en termes de prise de décisions dans ses histoires.
Le thème se porte sur les Androïdes, des machines possédant la capacité de mener différentes tâches et fonction auparavant prisé par les humains. Entièrement soumis à la volonté de l’homme et ses caprices, les Androïdes vivent une vie d’esclave jusqu’à ce qu’une dissidence commence à s’opérer contre leur créateur.

Le contexte se passe dans la ville de Detroit dans le Michigan, ville symbole de la faillite Américaine mais qui connaitra un destin tout autre… L’action se passe en 2038, la quasi-totalité des infrastructures sont autonomes et modernisés, les humains devenant minoritaires dans leur propre espace commencent à développer une rancune et une colère envers ces machines capable d’accomplir ce qu’ils peuvent faire de leurs propres mains. Le taux de chômage s’accroissant de plus en plus, les habitants perdant leur emploi et se retrouvant sans moyen de pouvoir rivaliser contre une machine programmée finissent par devenir violent voir meurtrier à leur encontre.
Vous incarnerez 3 protagonistes qui devront interagir, voir survivre pour certains dans un monde qui tentent de les anéantir :

-Kara, une Androïde de type AX400 produit et programmé par CyberLife est un modèle conçue pour les tâches ménagères, elle subira un choc émotionnel et désobéira à son maitre alors qu’il battait sa fille dans leur maison. Etes-vous prêt à assumer les conséquences de votre désobéissance ? Le choix vous appartient…

largeDetroit Become Human Trailerkara et alice le cote cute de detroit

-Markus, un Androïde de type RK200 produit et programmé par CyberLife offert en cadeau à un éminent artiste de Détroit, Carl Manfred. Il développera un lien familial avec son maitre dans sa grande demeure, l’homme infirme et incapable de pouvoir se déplacer pourra compter sur Markus. Ainsi jusqu’à ce que l’ombre de la colère s’abatte sur l’Androïde alors qu’il revenait avec son maitre d’un vernissage. Markus sera promit à un grand destin, lequel ? Vous le découvrirez bien assez tôt…

31263709.0Detroit 1024x576

-Connor, Un Androïde de type RK800 produit et programmé par CyberLife pour résoudre des enquêtes concernant les Androïdes « déviants » qui enfreindrait les lois des humains. Connor sera mandaté pour poursuivre différents Androïdes déviants qui ont désobéis à leur maitre, mais au fil de toutes ces enquêtes, il sera amené à découvrir une véritable organisation secrète qui pousse les Androïdes à se rebeller… Faite le choix, faite le bon…

Detroit Screen Hostage PS4 000111527162160 3495 capture d ecran

Les 3 protagonistes ont les mêmes capacités, à savoir se déplacer librement, prendre des décisions, se défendre et scanner leur environnement pour interagir avec. Cependant la trame principale ne les relis pas entre-deux, chacun cherchant à accomplir leur propre volonté. Le système de jeu s’inspire grandement du gameplay de leur prédécesseur Heavy Rain, notamment pour les phases d’enquêtes avec Connor. Là où auparavant le système ARI permettait de scanner les indices et interagir avec, Connor lui peut carrément reconstituer un meurtre en analysant chaque recoin d’une pièce sur laquelle il enquête. Les choix que vous ferez auront une incidence sur la suite de l’histoire, on retrouve après chaque chapitre une arborescence qui vous montre le chemin que vous avez empreinté ou que vous auriez « pu empreinter ».

1527162160 6294 capture d ecran1527162160 3795 capture d ecranDetroit Become Human 20180519232622

 

Note personnel : «  Je suis assez satisfait de ce thème qui a été choisis pour illustrer l’emprise que la technologie à sur notre quotidien. Il est clair que l’ère de l’automatisme et du Trans humanisme est en marche et qu’il gravite les marches de l’humanité petit à petit. David Cage semble nous transmettre un message à travers son œuvre qui nous permet de nous poser la question suivante : Et si demain les machines pouvaient prendre des décisions et nous désobéir ? »

 

 

 

Les articles ne reflètent en aucun cas un teste complet ou une critique d'une oeuvre mais simplement l'expression d'un avis global.