kratos 1440x900 god of war ps4 2017 games 4k 1282

GOD OF WAR

 

On y est ! Enfin ! Une date de sortie officielle et annoncée par le studio en charge du développement de God Of War 4.

 

C’est sans plus attendre que le studio de Sony Santa Monica nous annonce que la date de leur perle sortira le 20 avril 2018. Il est n’est pas inutile de rappeler que ce 4e et nouvel opus offrira un arc narratif différent de celui que nous connaissions. Fini la mythologie Grecque, fini l’alliance des Dieux de l’Olympe face au champion des dieux déchus, le mythique fantôme de sparte : Kratos. Place cette fois à un univers Nordique où le froid et les steppes enneigées parsemés de Dragons et de Trolls en tout genre que notre cher barbare combattra au côté de son fils… Une hache magique au pouvoir exceptionnel remplacera les iconiques lames du chaos enroulé dans des chaines que Kratos se faisait une joie de manipuler avec dextérité pour adresser tout son amour à ses ennemis.

Dans cet opus, on ne sait encore rien sur le pourquoi de la présence de Kratos, alors que nous étions tous témoins de sa chute mortelle après s’être lui-même transpercé avec la lame de l’olympe sur la colline. Cette fin emblématique signait auparavant la fin de cette trilogie où Kratos, torturé par son acte du passé, mit fin à ses souffrances. Les développeurs ont intégré un élément qui semble perturbé les anciennes fondations qui ont fait de ce jeu l’un des beat’em les plus sanglants de tous les jeux vidéo. Celui de Kratos avec un enfant. Pourquoi ? Et bien nous le découvriront bien assez tôt mes amis croyez-moi ! L’autre point intrigant est celui du Gameplay. Cette fois le plan de combat n’est plus éloigné avec une vue d’ensemble mais rapproché au niveau de l’épaule du personnage, laissant une perspective qui met en valeur les monstres les plus imposant et coriaces.

Point d’attention concernant le gameplay, les QTE et autre finish moves, seront absent dans cet opus. Étrange décision quand on sait que les QTE étaient la marque de fabrique de la saga GOW…
Mais rassurez-vous ! Les Développeurs insistent bien que God of War 4 sera l’un des plus violents de la série !

Autre point concernant les versions boite du jeu disponible à la sortie :

  • Edition Collector : une statue de 23cm, un steelbook, une carte en tissu artwork, un thème PS4, un set d’armure Death’s Vow et une BD.
  • Edition Limitée : Le steelbook, un livre d’artwork et le set d’armure Death’s Vow.

Quelques derniers clichés tiré du dernier trailer :

1516723707 3872 capture d ecran1516723735 4019 capture d ecran1516723736 3275 capture d ecran

1516723748 9232 capture d ecran1516723742 8423 capture d ecran

 

Quoiqu’il en soit, cela fait extrêmement plaisir aux fans de GOW qui attendent j’imagine avec impatience la sortie du jeu et de pouvoir goûter à cette énième exclusivité qui fait honneur à Sony.

 

comments