14976825

 

 

WALT DISNEY

 

Vous aussi une majeure partie de votre enfance fût bercé par Walt Disney? Aladin? Cendrillon? Ou encore Blanche-neige? Et bien mes amis... C'est à Orlando une ville situé dans l'état de Floride au USA qu'un parc Disney fût explorée par une Photographe spécialisée dans les lieux abandonnées. Notre Photographe Seph Lawless s'arme donc de son sac et son appareil photo et part en direction de River Country, le Parc aquatique de Disney en question. Il faut savoir que le parc aquatique fût inauguré en 1976 mais suite à de nombreux concurrents fort sur le marché du divertissement, River Country connu une longue descente vers la faillite. C'est officiellement en 2001, 25 ans plus tard que le parc aquatique fermera ses portes. Une des raisons de la fermerture du parc était l'absence d'eaux non-chlorée. Jusqu'à aujourd'hui, le parc est couvert de végétations sauvage, Disney n'a cependant pas voulu démolir sa propre création, ce qui donna à River Country, un aspect à la fois sauvage et féérique selon Seph Lawless...

Notre photographe nous confie toutefois qu'il est cependant difficile d'accédé au par et que ses clichés publiés sur la toile lui ont voulu des menaces de banissement à vie également.

Voici quelques photos prises sur les lieux durant l'exploration, elles sont pour le moins très spéciales et revêtent une ambiance particulière :

 

untitled 39 800x531untitled 19

untitled 44

14976825

14976857

14976829

 

Et pour conclure une vidéo guidée en vidéo :

 

 

Source : http://sciencepost.fr/2016/03/nature-reprend-droits-river-country-parc-disney-abandonne-15-ans/