okami hd remaster capcom ps4 xbox one pc 2017

 

OKAMI

 

"Si Okami est bel et bien un jeu vidéo, il est avant toute chose une déclaration d'amour de passionnés à passionnés, une ode au raffinement pictural, un pamphlet artistique et un majestueux brûlot à l'encontre de ceux et celles qui n'ont pas encore compris que certains jeux vidéo méritant le qualificatif d'oeuvre d'art ont autant leur place dans un musée qu'un Picasso ou un Monet."

"Jeuxvideo.com"

 

En attendant le tant attendu (tu as vue ce jeux de mot?) Shadow of the colossus, nous voici replongé dans un monde aussi poétique que onirique : Okami. Et oui, certains gronderont un portage excessif car déjà présent sur la PS3, mais de grâce…

Okami nous plonge dans un univers magique teinté de couleur aux pinceaux, le soucis du détail y est très présent ainsi que l’incarnation d’une déesse du soleil sous forme d’un loup : Amateratsu. Le monde d’Okami est en proie à un chaos, un mal ronge les terres d’une souillure ténébreuses. Un puissant monstre a été ressuscité des abysses : Orochi, le dragon des ténèbres. Vous êtes là pour y mettre fin en purifiant la terre de ce mal et apporté paix et sérénité.

Le point principale du jeux réside dans la technique du « pinceau », en effet cet aptitude vous permettra de dessiner en temps réel votre chemin ou vos attaques contre vos ennemis. Les techniques sont aux nombres de 15. Vous débloquerez 3 armes tout au long du jeu. L’univers est un open-world à l’instar d’un Dragon Quest ou d’un Zelda. Les graphismes de Okami sont en Cell-Shading , mais avec un rendu de type « estampe japonaise » qu’on peut retrouver chez les artisans peintre japonais réputés, avec une touche d’encre qui vient renforcer le tout.

Hélas… La sortie de Okami datant de 2004, ne fût pas un grand succès dans le pays de ses fondateur : Le Japon. A contrario de l’occident qui lui fût ravit d’accueillir ce bébé en son sein, espérant même une suite mais sans nouvelle… Ce n’était à mon avis pas difficile de lui réattribué encore une fois une bonne note. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le tester (ou de le finir comme moi).

Quelques clichés du jeux :

1505231492 5641 cardOkaokami hd 3okami hd gameplayokami hd artwork 5874f9d88d2f8

 

Je n’ai qu’un mot à vous dire dans ce cas :ENJOY

 

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017698-okami-hd-test.htm