1503665581 6678 card

 

 

NARCOS

 

Un an déjà que Pablo Emilio Escobar Gaviria nous a quitté dans la final de la saison 2 de Narcos. Ce baron de la drogue, chef du Cartel de Medellin a réussit à ériger un empire de la drogue à influence mondiale où il exportait son poison vers l’Amérique du nord, principale client de son produit. En concurrence avec le Cartel de Cali qui lui mit quelques bâtons dans les roues mais aussi en guerre ouverte contre le gouvernement Colombien, Pablo Escobar à vue son empire s’effondrer brique par brique et ses hommes arrêtés et ou assassinés. Steve Murphy un agent de la DEA ainsi que son coéquipier Javier Peña ce sont lancés dans une lutte acharnée pour faire tomber les narcotrafiquants qui gangrenaient les rues Colombiennes. Chose en partie faite, Steve Murphy rejoignit sa femme au USA et l’agent  Peña quant à lui allait être solliciter pour la suite des événements qui nous seront annoncé dans cette troisième saison.

gafas de sol narcos pena murphy ray ban aviator rayban caravan

De gauche à droite : L'agent Steve Murphy & Javier Peña

 

 

Qui sera le principal antagoniste ?

Ce qui est certain, du point de vue des producteurs, la guerre de la drogue ne fait que commencer. Il est claire qu’a partir de cette instant, le Cartel de Cali, en l’absence de toute concurrence, aura les mains libre quant à ses futurs agissements. Cependant le gouvernement toujours en collaboration avec la DEA ne l’entends pas de cette oreille, toujours prêt à sacrifier des hommes pour la noble cause (RIP colonel Carillo). Ce sont les frères Orejuela qui seront de la partie, Miguel et Gilberto le cerveau de la bande. Narcos nous a habitué à voir les deux facettes d’une même pièce tant sur le plan organisation du narco-trafique que du côté des forces de l’ordre où des conflits d’intérêts règnes dans l’ombre. Sans oublier que par le passé, Pablo Escobar à corrompus bons nombres de personne issu des hautes sphères : Juge, politicien, avocat, militaire, garde-frontière… L’univers de Narcos nous montre bien là que rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir…

Narcos season 3 news

                                    Le Cartel de Cali prêt à poursuivre leur plan

Narcos sera donc disponible sur la plate-forme Netflix le 1er septembre, espérons un épisode qui nous replongera dans cet enfer, le sang coulera, la drogue se propagera, mais la quête pour la justice ne fait que commencer…