0.png

E-SPORT

Faisant débat depuis pas mal de temps déjà en France, le Comité International du Sport Olympique (CIO) à définitivement mit fin au débat en  annonçant officiellement l’entrée officielle de l’E-Sport dans les jeux Olympiques.

Bonnes ou mauvaises nouvelle pour certains ? Il en va de soit que la mentalité sportives voit la satisfaction sportive par le résultat des efforts durant une séance d’entraînement ou un match de compétition. Cependant, depuis plusieurs années les sessions de E-Sport à travers le monde, à savoir les compétitions en ligne sur divers jeux vidéos regroupant des joueurs représentant chacun leur pays, s’affrontent en vue d’une récompense bien méritée aux prix de milliers de clics sur leur clavier. League of Legend, Starcraft II, Overwatch, Hearthstone, organise chaque année des tournois avec récompense à la clé.

En Corée du Sud, le jeu vidéo est perçu comme une profession, il est adulé et l’état met à disposition d’énorme moyen pour satisfaire la demande des joueurs par le biais de tournois matchmaking. Une véritable machine à fric s’est mis en marche et les investisseurs s’en sont bien aperçus (notamment avec la plateforme Twtich).


L’Asie prévoit déjà de médailler l’E-Sport d’ici 2022 au jeux Olympiques. N’ayez crainte, vous avez encore cinq ans pour vous préparez fidèles de GeeksWorld, à vos claviers!

Source : http://gaming.gentside.com/esports/c-039-est-officiel-l-039-esports-est-desormais-un-sport-olympique_art19711.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=lsvlol