Bonjour à tous, ici Kananas4tv le petit nouveau rédacteur et aujourd'hui est une date importante. Pourquoi ? Me dites vous, tout simplement car aujourd'hui Geeks World lance un programme simple et accessible. L'esport débarque sur Geeks World avec comme principal scène League of Legends.

"Ohhh Mon Dieu Geeks World devient un site comme Eclypsia ou Millénium bande de vendus/copieurs !"    Et bien perdu, l'objectif de ce programme est tout simplement d'apprendre aux joueurs qui ne connaissent rien à l'eSport. Le but étant pédagogique dans un premier temps, il permet aussi de voir l'envers du décors, c'est-à-dire au delà des simples Equipes et des Pros.

"Alors pourquoi League of Legends ? "    Tout simplement parce que League of Legends est le jeu, actuellement où j'écris ces lignes, le plus popualire du monde devant Call of Duty et Minecraft. Il est donc évident que pour permettre l'accessibilité à l'eSport il me faut un jeu de taille, pour m'aider à vous instruires jeunes disciples qui lisez ces lignes. Oui je suis omniscient appellez moi Di... Mais pourquoi les modos sont toujours injustes ? Donc pour en revenir à l'eSport, League of Legends sera la principal scène, ce qui ne veut pas dire que je ne traiterais pas d'autres jeux tels que Hearthstone, Overwatch, Counter Strike, World of tank, ... la liste est longue, ce qui va me donner du travail pour des années, ou pas ...


"Tu n'es pas le seul à traiter ce sujet sur Geeks World alors pourquoi dire que Geeks World se met à l'eSport ?"    Question intéressante lecteur, car oui nous sommes plusieurs dans ma tête, mais le rédacteur est notre chef. Alors dans le passé, Geeks World a brièvement parlé de ce qui se passait sur la scène eSport en Général. Mais avoir des dossiers qui sont un peu noyés dans le flux de Geeks World n'est pas forcément clair et adapté. C'est pour cela que mes postes seront assez clair, et pour cela je vous conseils de regarder les news et de suivre les "Geeks World et l'eSport".

"Millénium et Eclypsia sont pas mieux pour apprendre l'eSport ?"    Alors, les sites spécialisés tels que Eclypsia, Millénium, LDLC ou encore aAa sont surtout là pour apprendre à la communauté de League of Legends. Geeks World n'a pas cette orientation, nous cherchons plus a informer et approcher les différents métiers liés à l'eSport. Exemple type, si une personne, qui ne regarde absoluement pas d'eSport, est invité au événement eSport, elle est invité à lire nos articles pour mieux comprendre et ne pas se perdre. En gros, nous sommes les antisèches de vos copines messieurs les hardcore gamers (#paramour), et pour vous les gars, grâce à nous, elles ne pourrons plus vous dire "je sais pas je comprends rien à ton jeu" ( #flèmeducervau). Et oui, on est comme ça chez Geeks World, on est uniquement du côté jeu vidéo (#cotéobscure). Et toi le Stalker les # sont une blague pas la peine de te creuser la tête à aller sur twitter pour check si je l'ai réellement posté car non.

Finalement, pour finir cette première fois avec vous, voici les quelques dossiers qui tomberons très prochainement :

- Dossier sur les Grands tournois de League of Legends.
- Dossier sur les grandes Equipes à retenir depuis le début du jeu
- Dossier sur les "moves" les plus connus
- Dossier sur l'importance du streaming dans le milieu eSport

A mes Wavers, Kananas4tv.