Hola mes wavers,

Et après quelques instants d'inactivités pour des raisons professionnelles, me revoilà avec le dossier numéro 2 sur les équipes qui ont marquées l'eSport dans League of Legends.

Alors première chose à savoir lors de la saison 1 de League of Legends il n'existait que 3 serveurs le serveur Europe, USA et Asie. Les équipes qui les ont marqué cette saison à conquérir des fans encore à l'heure d'aujourd'hui il s'agit de Fnatic, SK Gaming ou encore aAa qui n'est plus en LCS Actuel (vous avez vu on commence à comprendre et parler le langage des joueurs de League of Legends) pour l'Europe et CounterLogic Gaming(CLG pour les intimes), Team Solomid (TSM TSM TSM, oui c'est mon équipe préférée, TSM TSM TSM) pour les USA.

                                                                                                                                                  Résultat de recherche d'images pour       Résultat de recherche d'images pour

En saison 1, les LCS n'existaient pas donc seuls des tournois de qualifications ouvrent les portes aux World. Il y avait surtout à cette époque des tournois du type privé comme les World Cyber Games, l’EVO, les IEM, et j’en passe car il y en tellement…

En saison 2, Riot Games (société qui développe et dirige League of Legends) investi énormément dans son jeu pour écraser la scène eSport, qui est dominée à l’époque par Starcraft II, et créait à la fin de l’année sa propre coupe du monde. Là une grande structure se forme à nouveau les Dignitas.  Mais ce sont les Taipei Assassins qui remporteront ces premier world.



En saison 3, Les Coréens se mettent plus sérieusement dans League of Legends, et l’équipe la plus célèbre lors de cette saison n’est autre que SK Telecom T1. Le nom de cette équipe est, la plus puissante du jeu à l’heure actuelle, avec 3 titres de championne du monde en seulement 4 ans. Les SKT1 dominent complètement la scène League of Legends avec à leur tête le meilleur joueur du monde et le plus titré Faker, qui est la tête pensante de cette équipe. Les Samsung Galaxy commencent aussi lors de cette saison. Ils ont marqués l’histoire lors de la saison suivante, étant la seule équipe à avoir triomphé les SKT1 pendant les World. Une équipe qui va commencer à durée dans l’eSport se révèle aussi dans cette saison: Les Cloud 9.

                                                                                                                                                     Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour  

En saison 4, une petite équipe commence à trouver sa place, les EDward Gaming qui commencent à se faire un petit nom. Les Samsung, cette saison uniquement d’ailleur se séparent en deux groupes les white et les blue.

Résultat de recherche d'images pour
En saison 5, de nombreuses équipes se révèlent, du côté Coréens, nous avons les Koo Tigers les KT Rolster qui a mis à mal tout le long de la saison SKT1 lors des LCK. En Europe, on retiendra Origen avec des anciens joueurs de Fnatic qui en fait une équipe très vite apprécier. Du côté serveur Asie, on retiendra les Flash Wolves qui ont stoppé les invaincu SKT1 au MSI 2017 qui n’avaient jamais perdu de match lors de cette compétition.

                                                                                                                               Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour
Et en saison 6, pas de nouvelle équipe qui ont marqué la saison mais des matchs d’exception qui sont à voir ou à revoir tellement la tension est palpable.

J’espère que ce petit dossier vous aura aidé à mieux voir les grandes équipes de League of Legends et vous permettre de choisir une équipe à supporter lors de c’est prochain World.