death stranding kojima productions 2017 109966 1920x1080

DEATH STRANDING

 

« "D'abord il y a eu une explosion, un bang qui a donné naissance à la vie telle que nous la connaissons. Et puis, il y a eu l'explosion d'après..." »

Norman Reedus.

 

C’est sur cette phrase énigmatique que commence le troisième trailer de Death Stranding. Une mise en scène colossale paramétrer au millimètre près pour son côté artistique plongeant d amblé le spectateur dans une ambiance à la fois futuriste et uchronique. La vidéo où le héros (ici présent qui est interprété par Norman Reedus) se réveil après une explosion dans une combinaison futuriste au côté de ses camarades dont un grièvement blessé sous un décombre. Des créatures rôdes à la recherche de proie facile, mais sont invisible à l’œil nue. Pour ça l’équipe de Norman à recours à l’utilisation d’une antenne qui capte leur mouvement en faisant des oscillations. Lorsque elles s’approchent, pas un mot, pas un bruit ni même une respiration. Hélas il faut bien un peu d’action et Kojima est là pour nous servir !

Sans titreD2

Les hypothèses n’ont pas tardé à fuser, tellement que personnellement je n’ai pas eu le temps de toutes les lire. Comme il est fait mention plus haut, le thème de cette vidéo parle de plusieurs explosions, tout le long de la vidéo des séquences qui n’ont ni queues ni têtes défilent à l’écran, étant moi-même fan de la Kojima production et de ses œuvres, je dirai que notre petit Kojima nous troll encore une fois en nous balançant masse d’information qu’on aura pas fini de traiter d’ici là, et puis comme d’habitude nous amener vers un chemin tortueux pour nous éloigner du sujet initial. Comme je disais les explosions peuvent faire référence à plusieurs dimensions parallèles interconnectés dont les petits fœtus présent dans la vidéo sont la clé, ainsi que les créatures invisibles et la seconde explosion mentionné par Norman. Dans le second trailer nous voyions ce qui se semblait être un antagoniste contrôler des unités de soldats sur un champ de bataille. On retrouve également le même genre dans  le dernier trailer qui fit le même geste de silence avec ses mains.

D4D5

Tout ceci reste encore assez flou, comme à chaque fois il faudra s’armer de patience et d’optimisme. Les tendances perfectionnistes de Hidéo Kojima nous ont prouvé maintes fois par le passé que nous, joueurs passionnés allons être récompense à la hauteur de nos attentes. En tout cas le moteur graphique utilisé ici, en l’occurrence Decima à fait ses preuves,j’en suis personnellement satisfait (cf.Horizon Zero Dawn).

Il ne reste plus qu’a voir ce que ce beau bijou donnera en terme de Gameplay. En attendant, je vous laisse savourer cette perle pour les retardataires.

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/761896/death-stranding-un-nouveau-trailer-enigmatique-games-awards-2017.htm