Hola mes wavers alors voila avec un peu de retard la final des World sur League of Legend avec quelques détails que je vous devez de vous raconter.

Alors tout premièrement, la final qui c'est passé au Beijing (qui veut dire "petit oiseau") National Stadium à Pékin.

 

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 

On avait en Final les SK Telecom T contre les Samsung Galaxy sur un Best Off (BO) 5 ce qui veux dire un maximun de 5 match et donc une victoire au bout de 3.

 

Image associée  Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   

 

Après un petit concert en avant première de League of Legends Live qu on peut retrouvé juste ici :

 

 

Le premier match se met en place avec une composition assez particulière :

 

 

Les Samsungs Galaxy domine  de très peu le début de jeu avec des personages très "farming" comme Kennen, Malzahar et Xayah mais là où le pick fera la différence ce sera sur le zac de Ambition qui effectuera de bon gank pour donner ce léger avantage sur les lanes et surtout sur sa vision de jeu autour des objectifs il effectuera par ailleurs un Dragon a 10:44 en "sneaky" (qui signifie sans être vu). Il n'y aura pas de premier sang avant un long moment soit 23:39 ce qui extrêmement long dans League of Legends sur une fight au niveau du baron Nashor car les Samsung Galaxy assayant le dessus veulent prendre l'avantage sur le travail fait de leur jungler vont se le faire voler par le jungler des SK Telecom T1 mais la sanction est très lourde 4 mort du côté SK Telecom ce qui sera le tournant de la game et qui perdrons cette première game à cause de ce léger avantage.

 

Le deuxième match a permis de voir la stratégie Samsung Galaxy qui s'était préparé contre les SK Telecom T1 qui avait remporté l'année dernière cette même final :

 

 

Lors de cette game les SK Telecom ont compris en partis la stratégie de la permière game des Samsung Galaxy et vu que la composition y ressemble énormément les SK Telecom T1 sont devant sur le début de parti. Et le first blood sera pour SK Telecom T1 avec la mort de crow le mid laner des Samsung Galaxy sur un un gank du jungler et une décale du top laner. Le premier dragon sera aussi pour les SK Telecom T1 qui le prendrons à 14:51 de jeu. Puis les SK Telecom sont alors beaucoup plus mobile et comprenne que le top laner CuVee est entrain de ward dans la jungle des SK Telecom T1 à 17:00 et la sanction sera sa mort part le jungler et le mid laner des SK Telecom T1. Puis alors que SK Telelcom avait avantage une très mauvais team fight va se faire ou les SK Telecom aurait du bien se regoupé se sont retrouvé séparé en deux groupe et les Samsung Galaxy vont sanctionné directement et tuer l'adc et le jungler ennemi. Le deuxieme dragon est alors effectuer et une autre fight se prépare alors les SK Telecom se regoupe pour tuer la bot lane et le jungler en 5 contre 3  mais Ruler l'adc des Samsung Galaxy inflige alors des dégats monstrueux sur un combo et retourne le fight et c'est alors le ace des SK Telecom et la fin de parti sur cette action car les Samsung Galaxy vont prendre le baron Nashor continuer sur l'avantage et finir la game sur le deuxième baron.

 

Le troisième match SK Telecom T1 veulent se resaisir et veulent inversé la tendance, après une prise de connaisance de la stratégie des Samsung Galaxy et sur la capacité à team fight c'est la game révélatrice :

 

 

Pour remédier à leur défaut les SK Telecom T1 décident de jouer sur la mobilité de pouvoir team fight à 5 beaucoup plus rapidement que les Samsung Galaxy. Le début de partie est à l'avantage des SK Telecom T1 avec un first blood à 3:03 de jeu sur le top laner des Samsung avec un timing gank très serrer. Puis sur un autre gank le mid laner des Samsung sous un burst imparable. Puis sur un team fight au niveau du dragon les deux equipe se regoupe et cette fois le pick Karmab de Faker retourne le fight et sauve à plusieur reprise ses alliées et permet de continuer l'avantage pris en tuant le support et le jungler des Samsung Galaxy. Puis sur une tentative de tuer le Crown les SK Telecom T1 se font surprendre et donne la mort de leur jungler et de leur mid laner sur une tentative de gank sur la bot lane. Puis après avoir fais l'hérald SK telecom essaye d'enfoncé le clou sur la mid lane un premier echange se mort se fait le jungler des Samsung Galaxy contre le top laner des SK Telecom T1. Puis sur une mauvaise rotation des Samsung Galaxy leur top laner donne un kill et un baron Nashor. Mais Malgré l'énorme avantage que prend SK Telecom T1 Samsung Galaxy tiens fortement bien à la rotation et au push des SK Telecom T1. Une fois le baron essouflé les Samsung Galaxy font face gardent le rythme et prend une super team fight qui va sanctionné la bot lane des SK Telecom T1, puis dans la foulé prendre le deuximème baron pour eux et inversé la domination. Puis sur le pushing de la deuxième tourelle du mid les Samsung Galaxy attrapent le jungler et le mid laner et vont alors presque finir à rien mais les SK Telecom T1 tiens avec 0 tourelle nexus. Puis sur une énorme team fight l'adc des Samsung Galaxy fait un magnifique all in sur Faker qui tombe et qui enchainera aussi le jungler. Avec ses deux mort Samsung Galaxy remporte une super victoire et le titre de champion du monde.

 

Résultat de recherche d'images pour    Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 

Voilà c'est tout pour aujourd hui, j 'espère que ca vous aura plu le prochain dossier arriev dans la semaine, alors tenez vous informez mes wavers.