Hola mes wavers, aujourd'hui petit changement de sujet, je viens vous parler de la fermeture du site Youtube to mp3.

Résultat de recherche d'images pour

 

Après un accord passé avec plusieurs maisons de disques, la célèbre plateforme de téléchargement décide de fermer ses portes de facon imminente.

En effet, le site permettait de télécharger tous types de fichiers Youtube en format audio, et cela de façon a être considéré comme légal, vu que se sont à la base des vidéos. Ce qui laisse place a un gros problème : les vidéos de musique se retrouvent la proie au téléchargement légal "gratuit". C'est pour cela que plusieurs maisons d'éditions se sont trouvés à protester contre le site, car tout travail mérite salaire et non pas pertes d'argents. Ne vous enflammer pas à dire que se sont des gros bonnets et qu'il veulent plus d'argent et qu'ils ralent parce qu'ils ont pas leurs millions sous leurs oreillers, ceci n'est pas le débat on est là pour le deuil d'un site qui va nous manquer (on a tous utilisé Youtube to mp3 au moins une fois dans notre vie).

Résultat de recherche d'images pour

Bon cela est suffisament grave pour que la RIAA  (Recording Industry Association of America), qui s'occupe des droit et des défenses dans l'intérêts des maisons de disques au USA, aurait réussit à faire signé Le propiétaire du site, Philip Matesanz, pour la fermeture du site et le faire payer des frais au maisons de disques dont la sommes n'a pas était communiqué. Mais ce n'est pas tout car l'objetcif est d'aussi d'interdir tous les sites du même types appelé  "stream ripping" (pratique consistant à réaliser une copie d’une oeuvre diffusée en streaming).

Remercions Torrent Freak de nous avoir partagé l'infos pour vite finir nos derniers télécharments de musique. Je rigole pour ma part je préfère le format CD comme les vieux, la qualité sonor est meilleur et pour les vrais amateurs, le vinile est encore mieux.